Que vous achetiez actuellement une nouvelle imprimante ou que vous en ayez juste marre de votre ancien appareil monochrome bourreau de travail, il y a beaucoup de facteurs à considérer avant de faire un achat. En plus du coût, vous voudrez prendre en compte d'autres considérations telles que l'utilisation prévue de l'appareil. Il est possible que vous puissiez même obtenir les résultats dont vous avez besoin avec votre imprimante actuelle ! Avant de dépenser quelques centaines de dollars sur un nouvel appareil, déterminez quels sont vos besoins professionnels et créatifs, puis trouvez une imprimante qui peut le mieux répondre à ces besoins.
Ai-je réellement besoin d'une nouvelle imprimante ?
Certaines personnes n'aiment tout simplement pas utiliser des modèles d'imprimantes plus anciens. Les raisons varient : il peut sembler « non professionnel », il peut ne pas avoir une résolution suffisamment élevée, ou pour certaines personnes, il peut offrir une expérience d'impression insatisfaisante. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous achetez une nouvelle imprimante, il peut être utile de reconsidérer cet ancien appareil fiable que vous avez chez vous ou au bureau depuis quelques années. Avec quelques légères modifications, vous pourrez peut-être obtenir une qualité d'impression comme neuve à partir de votre imprimante éprouvée !
- Essayez de modifier les paramètres de votre imprimante avant de décider que votre ancien appareil est indésirable. Ajustez-les pour une qualité d'impression optimale. Cela peut nécessiter de réduire votre vitesse d'impression, car une vitesse d'impression plus élevée sacrifie généralement une partie de la qualité de votre travail.
- Si vous envisagez d'imprimer des photographies, réglez la résolution sur 300 points par pouce (ppp) et assurez-vous que vous imprimez en mode CMJN (cyan, magenta, jaune, incrusté/noir) au lieu du mode RVB. RVB (rouge, orange et bleu) est une configuration qui produit de bons résultats sur votre écran mais pas sur papier.
- Utilisez un programme d'édition pour imprimer vos photos. Cela vous permet de retoucher vos photos, de contrôler les paramètres de couleur et d'ajuster la résolution pour des résultats encore plus précis.
- Enregistrez les photographies et les images sous forme de fichiers TIF au lieu d'un format JPG pour éviter la compression, ce qui peut réduire la qualité et la résolution de vos fichiers.
- Essayez de changer le papier que vous utilisez. Pour les tirages photo, vous devriez vraiment utiliser un papier photo de meilleure qualité au lieu du papier ordinaire pour imprimante. Cela peut affecter la répartition de l'encre sur la page, ce qui peut produire des résultats différents.
Quels sont mes besoins d'impression ?
Si vous avez décidé que votre ancienne imprimante n'est pas récupérable et que vous êtes déterminé à acheter une nouvelle imprimante, vous vous demandez peut-être : « Et maintenant ? » L'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l'évaluation de vos options est l'utilisation réelle de votre appareil. Si vous recherchez une imprimante à utiliser à la maison, vos besoins peuvent être différents de ceux que vous achetiez pour une imprimante partagée à utiliser au bureau. Réfléchissez à ce dont vous avez besoin et à la meilleure façon de répondre à ces besoins avant de vous engager à acheter un appareil qui ne vous servira pas bien.
- Allez-vous principalement imprimer en noir et blanc ? Si tel est le cas, une imprimante monochrome bon marché peut suffire à répondre à vos besoins. La plupart des mises à jour vraiment flashy sur les nouveaux modèles d'imprimantes concernent la résolution photo, les capacités de couleur ou les capacités multifonctions telles que la numérisation et la télécopie.
- Allez-vous imprimer des images ou achetez-vous principalement une imprimante pour produire des documents texte ? Pour les travaux centrés sur le texte, une imprimante laser peut être plus économique. Pour les projets photo-lourds, choisissez une imprimante à jet d'encre pour obtenir de meilleures options de résolution et de couleur.
- Avez-vous besoin de toutes les fonctionnalités d'une imprimante multifonction (MFP) ou pouvez-vous vous en tirer sans les capacités de numérisation/copie/télécopie ?
- Imprimez-vous principalement des photographies ou avez-vous besoin de photos de qualité professionnelle pour le travail ou l'école ? Si tel est le cas, une imprimante photo dédiée peut être ce que vous recherchez.
Où cette imprimante sera-t-elle utilisée ?
En plus de déterminer quels sont vos besoins en matière d'impression, vous voudrez peut-être également déterminer où la nouvelle imprimante sera installée. Une imprimante à jet d'encre de bureau pour votre maison ne laisse pas grand-chose à considérer, mais qu'en est-il d'une énorme imprimante laser MFP autonome au bureau ? Certaines imprimantes de service (voir ci-dessous) sont comme un meuble, tandis que d'autres imprimantes plus petites peuvent être encore trop grandes pour une utilisation sur un bureau. Réfléchissez à l'endroit où votre nouvelle imprimante sera idéalement installée et si vous pouvez ou non installer une imprimante à cet endroit.
- Les imprimantes de bureau sont fréquemment classées dans l'une des quatre désignations : imprimantes personnelles, imprimantes d'équipe de travail (généralement utilisées par cinq collègues ou moins), imprimantes de groupe de travail (généralement utilisées par jusqu'à 10 collègues) et imprimantes de service (utilisées par 10 collègues ou plus) .
- Tenez compte de la taille et de la forme de l'imprimante. Si vous installez l'appareil sur votre bureau, vous serez quelque peu limité par la taille de l'imprimante. Si vous achetez une imprimante tour autonome, vous devrez peut-être libérer de l'espace au sol dans un coin pratique de votre bureau.
- Que l'imprimante soit destinée au travail ou à la maison, vous devrez évaluer si vous disposez ou non de l'espace, des prises électriques et de la disposition des meubles pour installer une imprimante à cet endroit.
- Si l'imprimante est destinée à un bureau partagé, attendez-vous à ce que beaucoup plus de personnes utilisent votre imprimante chaque jour. Cela signifie que vous passerez plus rapidement en revue le papier et l'encre/le toner. Vous aurez peut-être également besoin d'une capacité de mise en réseau et de vitesses d'impression plus élevées pour éviter les longs temps d'attente et les projets d'impression sauvegardés.
- Si votre imprimante doit être partagée par un grand nombre d'employés ou si elle produira un volume élevé de travaux d'impression, vous voudrez peut-être une imprimante capable d'imprimer facilement un grand nombre de pages. Ceci est généralement déterminé à la fois par la vitesse d'impression de l'appareil et le rendement en pages des cartouches d'encre/toner dont vous aurez besoin pour cette imprimante.
Quel type de spécifications de produit dois-je rechercher ?
Vous avez décidé quel type d'imprimante répondrait le mieux à vos besoins, mais vous n'êtes pas encore sorti de l'eau. Même après le choix d'une imprimante à jet d'encre par rapport à une imprimante laser et le choix d'une utilisation au bureau par rapport à une utilisation à domicile, vous devrez toujours évaluer un certain nombre de modèles d'imprimantes qui relèvent de chaque catégorie souhaitée. Cette question se résume essentiellement aux performances : de quoi avez-vous besoin de votre imprimante en termes de capacités de couleur, de vitesse d'impression et de qualité d'impression ? Si vous prévoyez d'utiliser votre imprimante pour produire des photos pour le travail ou l'école et que vous avez besoin de résultats professionnels, envisagez une imprimante photo qui accepte plus que les cartouches noir/cyan/magenta/jaune. Certains modèles d'imprimantes acceptent également des couleurs de cartouche d'encre supplémentaires comme le rouge, le vert, le cyan photo et le magenta photo.
- Tenez compte de la résolution de l'imprimante. La plupart des imprimantes contemporaines ont une résolution minimale de 600 dpi, ce qui produira des documents texte décents mais manquera de qualité lors de l'impression de texte plus petit ou de tout type d'images.
- 1 200 ppp est une bonne résolution pour les détails fins et/ou les petites tailles de texte. Cependant, cela vaut la peine de comparer la résolution d'impression réelle dans les magasins si vous le pouvez. De nombreux magasins de fournitures de bureau proposent des modèles de test afin que vous puissiez produire des exemples de pages pour comparer la qualité du travail d'impression de chaque modèle.
- Si la capacité d'impression sans fil est importante pour vous, recherchez des modèles d'imprimante dotés de cette fonctionnalité.
- Vérifiez la vitesse d'impression si vous prévoyez avoir besoin de produire rapidement un volume de travail élevé.
Combien dois-je m'attendre à dépenser?
Un autre facteur important à considérer est le coût d'une nouvelle imprimante. Si vous achetez une imprimante pour le bureau et utilisez un compte de dépenses professionnelles, le coût est moins préoccupant. Cependant, si vous payez votre imprimante de votre poche, vous devrez peut-être tenir compte du coût de l'imprimante. Vous devrez également tenir compte du coût caché de l'achat d'une nouvelle imprimante : combien coûtera l'encre/le toner.soscartouches.ca propose la plupart des modèles de cartouches pour toutes les grandes marques d'encre et de toner. Nous vendons des cartouches de remplacement compatibles et remanufacturées haut de gamme pour les imprimantes HP, les imprimantes Brother, les imprimantes Canon et plus encore !
- La plupart des modèles d'imprimantes à jet d'encre les plus récents coûteront entre 80 $ et 350 $, selon la marque, la qualité/les capacités d'impression et l'année de production.
- Une nouvelle imprimante laser coûtera plus cher qu'une nouvelle imprimante à jet d'encre. Les modèles décents commencent généralement autour de 200 $ et peuvent aller jusqu'à 700 $ pour une imprimante domestique à la pointe de la technologie ou plusieurs milliers de dollars pour un modèle de bureau haut de gamme.
- N'oubliez pas de prendre en compte le coût de l'encre/du toner. Les cartouches de toner produisent généralement un volume de travail d'impression plus élevé, certaines cartouches pouvant imprimer 20 000 ou même 30 000 pages. Les cartouches d'encre contiennent généralement environ 500 à 1 000 pages au maximum.
- L'industrie de l'impression fonctionne de la même manière que l'industrie du rasoir : une nouvelle imprimante peut être achetée à un prix relativement bas, mais elle vous offre des prix gonflés sur l'encre/le toner à utiliser dans cette imprimante (un peu comme un rasoir est assez bon marché ou même gratuit, mais les dépenses en lames de rasoir s'additionnent rapidement).
- Vous pouvez économiser de l'argent sur vos coûts d'impression en achetant des cartouches de remplacement compatibles ou remises à neuf sur 1ink.com. Notre encre et notre toner produisent les mêmes résultats de qualité que vous obtiendriez d'une cartouche de fabricant d'équipement d'origine (OEM), mais vous économiserez jusqu'à 85 % sur le prix de vente OEM !
Conclusion :
Ne vous précipitez pas pour acheter une imprimante qui ne répondra pas pleinement à vos besoins ou ne s'adaptera pas à votre espace de travail. Prenez votre temps pour déterminer quel type d'imprimante conviendrait le mieux à vos projets créatifs et professionnels ainsi qu'à votre espace de travail prévu. Comparez ensuite les spécifications du produit, la qualité d'impression et le prix, et prenez une décision éclairée en fonction des recherches que vous avez effectuées. Chercher une nouvelle imprimante prend du temps, mais cela en vaudra la peine et vos efforts pour obtenir la bonne imprimante pour vos besoins !