2020 est l'année où nous entrons dans une ère plus sérieuse de responsabilité environnementale. Vous avez peut-être remarqué à quel point les sacs en plastique et les pailles en plastique sont progressivement retirés des entreprises commerciales. Apporter votre propre sac fourre-tout réutilisable à l'épicerie peut sembler sans importance, mais cela réduit considérablement la quantité de déchets plastiques qui retournent quotidiennement dans les décharges. Il semble que nous fassions tout pour réduire notre empreinte carbone, surtout de manière subtile.
Les États-Unis sont le deuxième contributeur aux émissions de C02 en 2017. Même si vous pensez peut-être que la pollution plastique n'a rien à voir avec les émissions de dioxyde de carbone, gardez à l'esprit que six fois plus de déchets plastiques sont brûlés plutôt que recyclés. Au bord d'une surcharge plastique, prendre des décisions consciencieuses dans vos habitudes d'achat va un long chemin.
Mais qu'en est-il des cartouches d'imprimante ? Cela semble être un sujet trivial sur lequel se concentrer, mais les cartouches d'imprimante contribuent depuis longtemps à la crise du plastique. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que ces cartouches peuvent être recyclées. Il y a plus de 375 millions de cartouches d'encre qui finissent dans une décharge chaque année. Vous pouvez réduire cette quantité en étant informé de la seconde vie qui peut leur être donnée par le recyclage.
Cartouches remises à neuf
Le fait peu connu des cartouches d'imprimante est qu'elles sont capables de prendre de nouvelles formes après avoir été consommées. Comme l'encre est vidangée et que la cartouche est complètement vide, le boîtier en plastique est toujours parfaitement fin et peut être réutilisé à l'avenir. Beaucoup de gens supposent que les cartouches d'encre sont des matériaux toxiques et doivent être jetées après une seule utilisation, mais c'est loin d'être la vérité.
En utilisant des boîtiers de cartouches d'encre recyclées, les entreprises sont en mesure de redonner vie aux anciennes cartouches. Ces cartouches vides sont nettoyées par des professionnels pour éliminer tout excès d'encre ou d'encre séchée de l'intérieur. Une fois nettoyés, ils sont ensuite inspectés par des professionnels de haut niveau pour déterminer s'ils sont pleinement fonctionnels. Comme étape finale, les cartouches d'encre entièrement opérationnelles sont rechargées avec une encre de qualité comparable à celle de la marque avant d'être scellées et envoyées pour une inspection finale.
L'évaluation de la finition garantit que la cartouche remanufacturée fonctionnera parfaitement dans tous les aspects, du débit d'encre à la consistance de l'encre. En tant qu'alternative comparable aux cartouches de marque, les avantages de l'utilisation de cartouches d'imprimante remises à neuf vont bien au-delà des seuls aspects environnementaux. Les cartouches remises à neuf peuvent également coûter 50 à 80 % de moins que les cartouches d'imprimante de marque à prix plein. C'est une double victoire puisque vous pouvez vous sentir bien à l'idée de sauver l'environnement et d'économiser de l'argent dans votre poche.
Responsabilité environnementale de l'entreprise
Écologique, vert et durable sont des mots que nous entendons tout le temps en ce qui concerne la conservation de l'environnement. Les grandes entreprises disposent d'équipes à part entière dédiées à la réduction de leurs déchets et à la sensibilisation du public.
La responsabilité environnementale des entreprises (RCE) est l'acte d'une entreprise qui fait sa part de manière proactive pour réduire les déchets et maintenir son empreinte carbone au minimum. En tant que propriétaire d'entreprise, cela peut être un facteur déterminant dans l'image de marque. Des conglomérats comme McDonald's, The Coca-Cola Company et Aramark ont tous fait écho au sentiment et se sont engagés à réduire leurs plastiques à usage unique.
Passer au vert et réduire l'utilisation du plastique est non seulement bénéfique pour votre entreprise, mais laisse également une impression durable sur vos clients. Certains fabricants d'encre ont profité de cet aspect écologique et ont mis au jour de nouveaux services. HP Instant Ink est un service par abonnement qui utilise des cartouches recyclées pour réapprovisionner ses clients en temps opportun. Epson a l'Epson EcoTank, qui est un système de cartouche rechargeable qui fonctionne avec des imprimantes Epson spécifiques. Et enfin, comme mentionné précédemment, la méthode la plus répandue et la plus rentable consiste à acheter des cartouches remanufacturées.
Déchets à usage unique
Les articles réutilisables ont gagné en popularité au cours des dernières années. Bien que nous comptions sur des produits en plastique jetables tels que des bouteilles d'eau, des stylos et des sacs en plastique, nous continuons d'innover et de trouver de l'espace pour fabriquer des articles réutilisables. Bien qu'il n'y ait aucun moyen de garantir que la cartouche d'encre sera 100 % recyclable, vous pouvez prolonger son cycle de vie en la recyclant afin qu'elle puisse être remanufacturée à l'avenir.
Bien que le processus de reconditionnement puisse donner une seconde vie à une cartouche, cela ne signifie pas que la cartouche peut durer éternellement ou peut être rechargée à l'infini. Les cartouches d'encre et de toner ont une durée de vie limitée, généralement suffisante pour environ deux à trois recharges. Plus que cela peut conduire à une cartouche d'encre défectueuse qui est criblée de problèmes internes qui affecteront la façon dont elle produit de l'encre sur papier.
Les cartouches remises à neuf sont soumises à un processus de test si rigoureux pour s'assurer qu'elles fonctionnent parfaitement et comme si elles étaient neuves. Certains composants internes, en particulier dans les cartouches de toner, finiront par tomber en panne et cesseront de fonctionner après une certaine période. Certaines cartouches de toner ont des rouleaux qui se dégradent et perdent leur charge. Ce processus de test strict éliminera les cartouches d'encre et de toner détériorées et garantira qu'elles ne sont jamais mises entre les mains du consommateur.
Tout ce que nous faisons pour conserver le plastique peut également être fait pour conserver les cartouches d'encre. Même si les cartouches sont réutilisées une seule fois, cela peut réduire de 50 % la quantité de déchets plastiques. Environ 375 millions de cartouches d'imprimante finissent dans une décharge chaque année, en faisant votre part et en achetant des cartouches d'encre remanufacturées, vous pouvez directement affecter la production de nouvelles cartouches d'encre.
Chez soscartouches.ca , nous nous spécialisons dans les cartouches d'encre et de toner remanufacturées de première qualité. Tous les produits sont soigneusement testés, garantis compatibles avec votre imprimante et produisent des résultats d'impression identiques à leurs homologues OEM. Une garantie d'un an et une garantie de satisfaction client à 100 % sont également offertes sur tous les produits. Nous proposons de l'encre d'imprimante Canon à prix réduit et d'autres marques populaires telles que HP, Epson, Lexmark et bien d'autres. Consultez notre site Web et voyez combien vous pouvez économiser sur les fournitures d'encre de votre imprimante tout en aidant à garder une planète plus verte.