Que signifie le coût par page ?
Les cartouches d'encre ont des poids, des tailles et même des quantités d'encre différents dans leur réservoir interne. Ceux-ci varient considérablement entre les fabricants et les produits. Mais la seule métrique qui reste toujours cohérente entre eux est leur rendement en pages.
Le rendement de la page vous permettra de savoir combien de pages une cartouche peut imprimer avant d'avoir besoin d'un remplacement. Bien que ce nombre ne soit pas toujours précis à 100 %, il vous donne une bonne idée du potentiel de chaque cartouche.
Qu'est-ce que le "Coût par page" ?
Le coût par page (CPP) est une mesure simple utilisée pour calculer le coût de chaque page à imprimer en utilisant une cartouche d'encre ou de toner particulière.
Comment calculer le coût par page?
Le coût par page peut être calculé en prenant le prix d'origine de la cartouche, puis en le divisant par le nombre de pages que la cartouche peut imprimer, égal 20,99 $ (prix) / 190 (rendement de la page) = 0,11ement appelé rendement en pages. Cette équation ressemble un peu à ceci :
Prix / Rendement de la page = Coût par page
Essayons de trouver le rendement en pages d'une cartouche d'encre HP 63 d'origine. La cartouche HP 63 coûte généralement environ 20,99 $ pour la cartouche noire à rendement standard et a un rendement de 190 pages par cartouche.
20,99 $ (prix) / 190 (rendement de la page) = 0,11
Le coût par page d'une cartouche d'encre HP 63 est de 11 cents. Cela signifie que chaque page imprimée coûtera environ 11 cents.
Le coût par page peut varier considérablement en fonction du prix et du fabricant d'origine de la cartouche d'encre. Nous avons vu des CPP aussi bas qu'un centime jusqu'à près de 20 cents par page.
Vous pouvez essayer l'équation du coût par page avec n'importe quelle cartouche d'encre ou de toner sur le marché. En utilisant cette formule, nous pouvons vous garantir que vous aurez le meilleur jugement lorsque vous comparerez différentes cartouches d'encre.