Retours et remboursements

RETOURS


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GARANTIE SUR LES PRODUITS DÉFECTUEUX 

1 AN

Cartouches , de toner et les unités de tambour, compatibles et remis à neuf.

90 JOURS

Cartouches d’encre, compatibles et remis à neuf

30 JOURS

Produits de bureau

Ex. : coffre-fort, ameublement, etc.

 

PAS RETOURNABLE

Produits de papeterie et autres articles d’écriture

Cartouches d’encre, de toner et les unités de tambour originaux(OEM)

Produits de vente finale

Produits en liquidation

Produits à boîte ouverte

Médias vierges ouverts (CD/DVD)

Logiciels ouvert

Écouteurs, casques d’écoute ouverts/utilisés/imprimantes

 

Produits de bureau:

Appelez simplement notre Service à la clientèle pour plus d’informations et pour recevoir un numéro d’autorisation de retour.

Quelques points à garder à l’esprit lors du retour d’un achat:

  • Tous les produits et composants / manuels doivent être retournés.
  • Utilisez la boîte extérieure et le matériel d’emballage d’origine pour retourner votre achat. Si vous avez déjà jeté la boîte d’expédition, utilisez une boîte de taille appropriée en bon état et assurez-vous que le matériel de remplissage est suffisant pour éviter tout dommage pendant le transport.
  • N’écrivez rien sur le produit ou l’emballage du produit. Si l’article est retourné dans sa propre boîte extérieure , s’il vous plaît écrivez le numéro d’autorisation de retour sur une feuille séparée et collez-le sur la boîte

 

Politique de retour de marchandise

Tous les articles retournés sans exception nécessitent un numéro d’autorisation (voir procédure ci-dessous).

Aucun crédit ne sera émis pour de la marchandise retournée sans numéro d’autorisation. 

Toute demande de réclamation peut être faite par courriel info@soscartouches.com


 

Produits défectueux:

 Si toute la commande est retournée; vous recevrez un remboursement complet. Si seulement une partie de votre commande est retournée; vous recevrez un remboursement pour les produits retournés seulement.

 

Produits fermés non-défectueux:

 Veuillez noter que le coût d'expédition ne sera pas remboursé. La somme totale que vous recevrez sera le montant des produits seulement. *Il y a aussi des frais de réapprovisionnement obligatoires entre 10 à 30%, dépendamment du produit, sur tous produits non-défectueux.

 

Produits ouverts non-défectueux:

 Si vous n'aimez pas le produit que vous avez reçu, vous pouvez le retourner pour un remboursement moins les frais de réapprovisionnement. Les frais d'expéditions ne seront pas remboursés. *Certains produits ne peuvent pas être retournés tels que les produits OEM, moniteurs d'activités, écouteurs, etc. Pour la liste complète de produits qui peuvent être retournés, veuillez vous référer au tableau de garanties page.

Notre service à la clientèle vous guidera avec n'importe quels retours. Dans certains cas, des preuves photos seront requises pour être capable de compléter le processus du retour. *Veuillez noter que toutes les commandes sont enregistrées par notre système.

Lorsqu'une étiquette de retour prépayée est offerte par notre service à la clientèle, assurez-vous d'utiliser cette étiquette le plus tôt possible. S.O.S Cartouches inc. limite l'utilisation de ces étiquettes dans les 14 jours qu'elle est émise. Les articles retournés qui ne sont pas retournés dans les 14 jours autorisés peuvent être refusés et vous seront retournés.

Nous ne sommes pas en mesure de fournir d’étiquette de retour prépayée pour les commandes par ramassage en magasin et les commandes placées à l’extérieur du Canada; ces commandes nécessitent une autorisation de notre service à la clientèle pour retourner le produit à notre entrepôt pour soit un remplacement ou un remboursement.

Toute disparité entre les articles reçus et les articles commandés doit être réclamée dans les 15 jours suivant la livraison. Veuillez s'il vous plaît communiquer avec notre service à la clientèle par courriel avec des photos des articles reçus et l'étiquette d'expédition. Il peut être requis de retourner les produits reçus par erreur.

Si un produit est discontinué après son achat, nous nous réservons le droit de rembourser le produit au lieu d'offrir un remplacement.

PROMOTIONS / COUPONS / CADEAUX:

Tous les cadeaux gratuits / produits promotionnels ne peuvent pas être échangés ou remboursés et doivent être retournés si le produit associé est retourné.

En raison de la quantité limitée, tous les articles gratuits seront sous le principe du « premier arrivé, premier servi ». Pas de substituts seront offerts.

Les coupons de valeur en espèces ne portent pas de valeur monétaire et doivent être utilisés dans une transaction ; le montant restant ne sera pas reporté. Les coupons de valeur en espèces ne peuvent pas être remboursés en espèces.

Les utilisateurs sont responsables du coût de livraison de «coupons-cadeaux gratuits" s’ils ne sont pas associés avec une commande dont le sous-total est de plus de 60 $.

   

Retours, échanges et remboursements pour achats avec cadeaux gratuits, des articles inclus ou offerts en bonus

Tous les produits (qu’ils soient défectueux ou non) doivent être retournés dans leur condition d’achat originale, avec le matériel d’emballage original, cartes de garantie intactes, manuels, instructions et tout autre article ou accessoire fourni par le fabricant. Si l’achat inclut un cadeau gratuit, des articles inclus ou offerts en bonus, le cadeau/les articles doivent être retournés aussi pour que l’achat qualifie pour un remboursement.

 

Aux fins de vérification et de prévention de la fraude, les retours et échanges de produits défectueux ou non-défectueux exigent votre nom, adresse et numéro de téléphone. Une photo (ou un scan) d’une pièce d’identification peut être requis pour toutes confirmations supplémentaires. Les retours ayant la facture originale seront traités sur la méthode de paiement originale ou par crédits en magasin.

 

Retours, échanges et remboursements pour achats avec des crédits en magasin acquis

Tous les remboursements de produits sont soumis à une déduction de crédits en magasin proportionnellement au produit et/ou au sous-total de la commande. Tous les crédits en magasin gagnés via des promotions spéciales ou des événements nécessitant un sous-total minimum de la commande ou d’articles spécifiques seront déduits si ledit minimum requis n’est plus atteint après tout remboursement connexe. Ces déductions de crédits en magasin peuvent entraîner un total négatif de récompenses en crédit.

 


Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à info@soscartouches.com.

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à info@soscartouches.com et envoyez-nous votre article à: 3333 Boulevard de la Côte-Vertu, Local K50, Saint-Laurent, QC, H4R 1Y8, Canada.

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: 3333 Boulevard de la Côte-Vertu, Local K50, Saint-Laurent, QC, H4R 1Y8, Canada.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

 

 

La responsabilité de SOS CARTOUCHES. ci dessous doit être limitée au remplacement ou remboursement comme convenu plus haut. Veuillez noter que les produits  endommagées durant la livraison ou par l’utilisateur même ne seront pas couverts pas cette garantie.

Cette garantie est exclusive est fait office de toute autre garantie de commercialisation ou d’aptitude pour des raisons particulières. Tous les biens sont expédiés/vendus sous réserve que l’acheteur/le revendeur a accepté ces termes, sinon, l’acheteur/revendeur doit faire retourner les produit promptement et signaler la situation au vendeur par écrit. DANS AUCUN CAS SOS CARTOUCHES. N’EST RESPONSABLE POUR N’IMPORTE QUEL DOMMAGE ACCIDENTEL, CONSECUTIF, SPECIAL, INDIRECTE, PUNITIF OU EXEMPLAIRE OU TOUTES PERTES DE PROFIT D'UNE VIOLATION DE CETTE GARANTIE OU AUTRE.